Départ Daevranor

Discussions ouvertes à tous !
Zarokann
Officier

Re: Départ Daevranor

Message par Zarokann » 22 févr. 2017, 18:14

Messieurs, messieurs...

On va tâcher de gérer tout ceci sans trop céder à la panique. Et si cela implique des tournu (?), des respé (?), des PU (?) ou whatever (?), nous nous y plierons le temps que la situation durera et que nous trouvions une alternative plus heureuse.

Pour le "on nou a di ke yavé tro de soigneur !", c'était en septembre/octobre, où on était plus de 30 à vouloir intégrer le roster, vous vous souvenez ? On a fait passer deux droods heals en spé dps pour ça (Yuula, Ebrithîl puis Ebrithîl seul). Grim a pécho son tank, Kaz son mago, etc. Puis, étant donné que les dps baissaient (je vous rappelle que y'a eu des soirs où on a pas pu partir en MM, faute d'être 20), le recrut de heal ne se faisait pas sentir comme prioritaire comparé à d'autres rôles (même quand Méo nous a dit ciao). Aujourd'hui, les choses ont changées (elles ne cessent d'évoluer, en fait), donc on s'adapte, on démarche, on crie sur les toit, etc.

Donc no stress (comme la guilde), on va s'armer de patience et de compréhension, et on va faire perdurer le progress du groupe quoi qu'il arrive, car c'est aussi ça qui peut nous assurer du recrutement qui fait plaiz. :)

Erkhann
Officier

Message par Erkhann » 22 févr. 2017, 20:06

Oui alors pour faire simple, nous adaptons (ou tentons d'adapter dans le cas présent :) ) le roster en permanence.
Effectivement, c'est le principe des départs et des arrivées, un jour y a trop de soigneurs, à un autre moment, trop de cas, à un autre trop de distances, à un autre trop de tanks.....bref, à moins de passer un contrat à la human centiped, on ne peux être sûr de garder tout le monde à vie.
Nous avons donc successivement ouverts plusieurs classes et spés depuis le début de légion au fur et à mesure des départs ou des arrêts. Dans l'ensemble même s'il nous manque des classes/spés, nous avons toujours réussi à combler plus ou moins les trous. Pour ce qui est des soins, ben on galère un peu sur le recrutement, nous avons eu récemment Izraël, mais ça ne mort pas plus que ça (et pourtant j'y passe du temps).
Mais ne vous inquiétez pas pour cela, cela fait déjà plusieurs semaines que le recrute soin est enclenché. C'est juste une période pas glop pour le recrutement des guildes. Mais comme depuis toujours, on ne va rien lâcher, et ne perdez donc pas espoir. Nous pensons bien évidement aux Spé2 qui se sacrifie pour la guilde, et je pense que tout le monde leur est reconnaissant. Faut juste serrer les fesses un moment.
Pour cette situation, vous êtes bien entendu tous autorisés à prospecter (lors de donj MM, de raids PU, etc....) Il existe un post de par le passé qui explique un peu la marche à suivre pour ceux qui ne maitrisent pas, et qui évite de perdre trop son temps:
En fait je vais la faire à la Normande (pas la tarte) : P't'être ben qu'oui, p't'être ben qu'non :D

Pour la base, on a ce post (introuvable si on le cherche je vous l'accorde vu le titre):

http://www.guilde-aequus.fr/forum/viewt ... f=8&t=2293

(ça date un peu (HM aulieu de mythique, raid 10, etc.......mais la base est là)
Cela explique, si vous voulez participer au recrutement ce que nous attendons (histoire de pas se voir rabattre toute la fange de WoW, et surtout de bien cibler avant candidature le profil de joueur correspondant à notre guilde (par exemple, une personne étant sur de ne voulant jouer que 2 soirs par semaine, prête à s'investir pour un groupe, patiente, etc....)

Pour ce qui est des classes ouvertes au recrutement, il existe un lien direct en page d'accueil du forum vers un post sur ce sujet:

http://www.guilde-aequus.fr/viewtopic.p ... 82&p=21407

En règle générale, ce post est tenu à jour ainsi que WoWprogress (avec parfois certaines différences car wowprogress permet de qualifier le besoin (Low/Mid/high) d'une classe ou d'une spé).
Donc à ce niveau, éviter absolument de démarcher une personne qui ne serait pas "ouverte" au recrutement pour ne pas lui faire perdre son temps.
Cela dit il est toujours possible d'en parler avec les officiers (qui en parlerons entre eux) si vraiment vous connaissez une personne au gros potentiel, ou vraiment bénéfique pour la guilde (ne soyons pas bête et méchant), mais nous statuerons.

Pour le moment, nous somme en recherche active de mage (2 serait bien) et d'un démo. Reste quelques plaçounettes pour d'autre. Et en se serrant bien nous pouvons accueillir des cas exceptionnels (pour des gens exceptionnels comme nous :) )

Donc si vous avez Mage ou démo sous la main (de qualité minimum :P ) on peux dire qu'on peux y aller ouvertement. Pour le reste je vous cache pas que je suis quelqu'un de patient et raisonné sur des trucs à long terme, et que j'aimerais bien confirmer ou infirmer les applys en cour avant de me lancer dans plus de nouvelles personnes.

"mode rabas-joie ON" Je dis ça car j'aimerais vraiment (et ce ne sont pas des paroles en l'air) que le groupe soit irréprochable pour accueillir de nouvelles personnes (horaires, enchantes/gemmes avant le raid, forum, strat) histoire de donner une bonne inertie et exemple aux potentiels nouveaux. Au jour d'aujourd'hui, cela ne me satisfait pas (voir rappel avant raid hier soir), Et donc avant d'aller plus loin, rendons tout ça plus carré et rigoureux. "mode rabas-joie OFF".
En résumer: si on veux faire du mythique et avoir le roster qui va avec, mettons nous tous au travail et mettons y tous du notre, cette fois je ne grillerais pas les étapes sous la pression des gens, je preferes voir des résultats concrets avant de passer à l'étape supérieure.

Merci à vous de vous investir pour la guilde, cela est toujours bénéfique quand c'est fait avec du bon sens et surtout de la patiente.

Si vous voulez des précisions, n'hésitez pas.

PS: merci de laisser répondre les officiers pour des question de la gestion de la guilde :D

PPS: pour la macro, rien d'obligatoire si vous avez de bonnes idées. je pense juste qu'il est utile d'y figurer l'avancée, le jours de raid, et les classes que nous recherchons en prio.

Ps : J'ai écris ça sous le dictat d'Acela m'en voulez pas si c'est faux. :cend:
Comme quoi, faut pas se laisser influencer
C'est pas comme ça qu'on arrivera à rien!

Erkhann
Officier

Message par Erkhann » 22 févr. 2017, 20:09

Merde le premier lien marche plus, va falloir que je m'en refasse un, sauf si quelqu'un le retrouve.

Acela

Message par Acela » 26 févr. 2017, 10:32

J'arrive avec un peu de retard, mais au moins on repartira sur le "vrai" sujet.

Bonne route Dae, je t'ajouterai en Btag dés que j'aurai une connexion internet un peu plus stable.

Les "vieux" d'Aequus savent à quel point je déteste voir les joueurs de la guilde partir, mais toi, tu avances des raisons qui sont compréhensible.

Merci pour les bon moments en raid
Merci pour les bon moments en MM+ (je te wisperai pour du Oeil MM, ton grand kiff, oui oui, je sais c'est pas la pire :p)
Merci simplement pour ta présence en guilde qui manquera à beaucoup.

Et surtout Bravo pour ton guildage chez Amazing Zoo, je te souhaite le meilleur, et en cas de problèmes reviens nous !

Acela
Image

Daevranor

Message par Daevranor » 26 févr. 2017, 14:51

Merci Acela, et ouais c'est pas la pire :p

Au plaisir de rejouer avec toi quand tu auras retrouvé une connexion stable

Erkhann
Officier

Message par Erkhann » 26 févr. 2017, 16:07

Tu parles de sa connexion neuronale? :lol: :lol: :lol: :lol:

Répondre