Charte de la guilde

Partie réservée aux candidatures.
Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
Narlock
VIP
Messages : 930
Inscription : 23 août 2009, 22:01

Charte de la guilde

Message par Narlock » 24 août 2009, 20:25

Esprit de la guilde
Notre guilde a pour vocation les raids PVE, nous recherchons des joueurs confirmés, désirant relever le challenge d'une bonne bonne avancée avec seulement deux soirs de raid par semaine.
Nous préférons privilégier la cohésion de groupe et l'émancipation de chacun de ses membres à l'industrialisation. Il est néanmoins nécessaire que tous recherchent l'optimisation, la maîtrise de sa classe et la connaissance des mécanismes de raid. Les critères les plus importants étant la motivation et l'optimisation de son temps de jeu en vue des raids, et donc l'investissement maximum dans son personnage principal pour le PVEHL. Cela passe notamment par un équipement enchanté et gemmé ainsi qu'une connaissance avancée de votre classe (prio DPS, caractéristiques importantes, utilité en raid, etc.) ainsi que les démarches pour obtenir par vous même le meilleurs équipement accessible de façon individuelle au patch en cours.
Nous essayons de créer une dynamique de guilde basée sur le dévouement des joueurs pour les autres et l'envie de se dépasser en toute circonstance (raid, MM+, aide aux autres joueurs).

La guilde se veut respectueuse des joueurs (tant côté Horde qu'Alliance) et du serveur sur lequel elle se trouve. Il est impératif qu'un membre respecte les règles élémentaires de politesse (Savoir parler et écrire correctement, Ne pas insulter Autrui, Savoir se tenir en groupe, etc.) .
Tout homme a des droits et des devoirs et c'est sur cette synergie que la guilde fonctionne.
Tuer un joueur d'un niveau très inférieur au votre sans raison est à éviter. Le camping abusif est proscrit. Lorsque vous manquez de respect à quelqu'un, non seulement vous baissez dans l'estime des joueurs mais vous portez également préjudice à la guilde. Gardez cela en tête.


Le forum
La vie de la guilde passe par le forum. Il est indispensable et obligatoire de se tenir au courant des différents éléments pouvant y figurer (link de raid, absences, Stratégies, crafts, consignes diverses) car il est le seul outil efficace de communication de masse rapide.

Grade dans la guilde
Notre guilde fonctionne sous la direction d'un conseil d'officier. Chaque officier est capable de vous orienter et de répondre à vos questions et demandes (Si ce n'est pas le cas, l'info sera transmise aux autres officiers et une décision commune en ressortira rapidement).

Les officiers à ce jour sont: Erkhann, Zarokann et Nidhogg.
  • Mère supérieure (co-GM)
  • Officier (co-GM)
  • Altruiste + (Membre ayant un authenticator et donc plus de droits de retrait en banque de guilde)
  • Altruiste (Membre de la guilde)
  • Espoir (Apply en test dans la guilde)
  • Cassos (Personnes dans la guilde ne raidant pas ou ne pouvant remplir toutes les obligations demandées mais souhaitant rester dans la guilde)
  • Reroll (reroll de n'importe quel membre de la guilde)
  • x (grade au nom changeant selon le contexte)
  • Paria (mise en quarantaine suite à un piratage



Ces grades ne sont pas figés. Il est par exemple envisageable qu'un officier redevienne un membre. Ce n'est aucunement une sanction mais plutôt des améliorations nécessaires au bon fonctionnement de la guilde.

Les applys seront testés sur une période de 1 mois (moins si les résultats sont très concluants, plus si un manque de présence ou le contexte nous freine pour juger). Pendant cette période, ils ne sont ni prioritaires pour les raids, ni pour l'obtention de loots.


Raid
Les raids ont lieu entre 21h (premier pull) et 00h (dernier pull de boss), 2 soirs par semaine (mercredi et dimanche), uniquement avec votre main. Le groupage se fait 15 minutes avant le début du raid (20h45 groupage prêt à raider et sous Discord).
Notre roster 20 n'a pas de place fixe (la compo variera selon les dispos, les nécessités de composition du raid, l'optimisation des loots et l'équilibrage du temps de jeu dans la mesure du possible).
Les raids sont notés plusieurs jours à l'avance (2 semaines dans l'idéal) sur le calendrier intégré dans l'interface (la destination annoncée sur le calendrier n’est là que pour faire jolie, elle se décide le moment venu selon le contexte). Il est indispensable pour le bon fonctionnement de la guilde de répondre le plus rapidement possible. Nous vous demanderons d'ailleurs de respecter 2 soirs de raid par semaine pour permettre une cohésion du groupe et facilité la gestion de la guilde.
Chaque membre de la guilde devra faire en sorte d'arriver dans de bonnes conditions au début du raid. Cela passe notamment par la lecture des stratégies des boss (codex, vidéo et surtout strat adoptée par la guilde), et un personnage optimisé (gemmes, enchantements, spé PVE la plus appropriée).
Durant les raids, du sérieux et de la concentration vous seront demandés pour que chacun passe un bon moment (cela passe par le respect, le silence, l’écoute et le respect des consignes sur Discord).

L'utilisation du calendrier est obligatoire et avoir des joueurs en « invité » à 20h45 le soir même ne sera pas toléré (passage au grade de "cassos" si cela se répète).
Si vous êtes en « accepté » sur le calendrier, cela signifie que vous êtes sûr d'être là.
Si vous êtes en « incertain » c’est que vous n’êtes pas sûr d'être là, que vous aurez un retard ou que vous ne pouvez pas rester jusqu'à la fin du raid. Dans ce cas, pensez à informer obligatoirement un officier de la situation (heure prévue d'arrivée, heure d'arrêt, etc....), via courrier IG, whisp ou forum.
Si vous êtes en « refusé » sur le calendrier cela signifie que vous ne serez pas présent.

Dans les deux cas les statuts « refusé » ou « incertain » ne vous donnent pas la priorité pour le raid concerné pour le mode Mythique. (voir même pour les raids futurs si vous abusez du statut d’ « incertain »).

Tout joueur en « invité » 24 heure avant le raid sera placé en «en attente» par les officiers (équivalent à « refusé »), et tout joueur en « incertain » sans avoir informer un officier de la situation à 17 heure le jour du raid sera également placé en «en attente» par les officiers. Dans ces deux cas, il est possible que ces joueurs soient remplacés par un "cassos" ou "pick up" et ne seront plus prioritaire pour raid le soir concerné ni pour les loots.

Les loots redistribués (si la personne obtenant un loot désire en faire don) sont attribués par les officiers.
Une personne désireuse de donner son loot whispera un officier en jeu avec le loot en question.
Une personne désireuse d'acquérir un objet devra prévenir le raid (+1 spé pve principale et +2 spé secondaire, pvp ou pve) juste après l'annonce du loot. Entre gens de bonne foi, nous espérons que les joueurs sauront se mettre d'accord. Si ce n'est pas le cas, les officiers trancheront. Si un joueur quel qu'il soit rencontre un problème par rapport à un autre membre ou une décision prise (pour un loot par exemple) il SE DOIT d'en parler à un officier et de ne pas laisser grandir sa frustration (bien entendu, de façon respectueuse et posée et après le raid). Les attributions des loots se font par les officiers selon de multiples critères (présences répondant à la charte de guilde, investissement dans son personnage principal, nécessité de stuff, farming pour la banque de guilde, respect des consignes en raid, connaissance des strats, équilibrage du roster, progression, critère altruiste, etc.). L'objectif étant d'avoir un roster équilibré et une bonne synergie de groupe.

Il est demandé à chacun de venir en raid avec les consommables (flacons, élixirs, bouffe, potions de burst) nécessaires à sa classe. Si vous n'avez pas eu le temps d'en récupérer, la banque de guilde peut vous aider et est prévu à cet effet de temps en temps. Elle est entretenue par tous et permet donc à tous de s'en servir en cas d'oubli. Cependant, évitez d'en abuser. Il est bienvenu de participer au farming des composants des flacons et des festins.

Un farm mensuel est demandé a chaque personne du roster. Cette demande est actualisé chaque mois selon les besoins de la guilde via le forum (http://www.guilde-aequus.fr/viewtopic.php?f=20&t=3509).


Banque de guilde
La banque de guilde est accessible par pallier selon votre grade. Les objets les plus rares et les plus importants seront stockés dans un ou deux onglets où tout le monde pourra déposer.
Les composants d'enchantement et les gemmes pour vos stuffs PVE seront fournis par la guilde à partir du grade de membre (dans la limite des stocks). Bien évidemment, le mot d'ordre étant l'entraide et la participation de tout le monde au remplissage de la banque de guilde.
Les 2 premiers onglets seront en libre échange et se composeront des objets intéressants mais faciles à faire comme les glyphes par exemple ou encore les minerais ou cuirs facile à récolter.

Afin que tout le monde puissent profiter des patrons/dessins /enchantement de guilde il existe des Artisans capables, selon leur métiers et spé, de vous crafter ou enchanter ce dont vous avez besoin.
Vous pouvez demander un craft soit directement en jeu à la personne concernée, soit sur le forum dans la section "Artisanat".


Logiciels et Add-ons :
Nous utilisons Discord. Il est impératif de l'installer (nouveaux compris) et de s'y connecter dès que possible (20h30) les soirs de raid. Avoir un micro est indispensable pour faciliter les échanges entre joueur.
D'autre part, nous vous demanderons également de posséder les addons suivants:

- Deadly Boss Mod (DBM) ou BigWigs
- Exorsus Raid Tools (Rt note)


Les officiers.
La perfection n'existe pas, il faut pourtant toujours tenter de l'atteindre et savoir se résoudre à ne pas pouvoir.

Verrouillé