[CASSOS] Candidature Salvatores

Partie réservée aux candidatures.
Salvatores

[CASSOS] Candidature Salvatores

Message par Salvatores » 07 juil. 2019, 19:26

Bonjour à tous,

Moi c'est Mathieu, 27 ans et toutes mes dents, et je fais des études (encore) pour être violoniste de jazz. C'est vrai que par conséquent il peut arriver que je sois absent parce que j'ai des répétitions/concerts, c'est aussi pour cette raison que je cherche une guilde que ne raid que 2 soirs/semaine.

Pour l'interface j'avoue que je suis pas le plus doué en informatique j'arrive pas à insérer une image ici... Elle est encore en cours de construction vu que je viens de reprendre le jeu mais je suis arrivé à une bonne base je pense, avec les barres bigwigs, une interface raid pour voir les PV/debuffs de tout le monde, quelques WeakAura des principaux CD/procs... Voilà j'ai un screen mais j'arrive juste pas à l'upload ici...

Pour ce qui est de mon personnage, j'aimerais postuler chez vous avec mon druide en spé Equilibre, que vous pouvez voir ici.
https://worldofwarcraft.com/fr-fr/chara ... salvatores
A la base j'ai commencé le jeu à BC en paladin sacré, que j'ai toujours joué depuis, j'adore jouer heal aussi j'essaie toujours d'avoir une spé heal opti pour pouvoir switch sur certains boss ou en dehors des raids.
J'ai créé ce perso à Cata (je crois), je l'ai pas vraiment beaucoup joué, sauf à la sortie de BFA ou j'ai principalement joué druide heal sur le début du progress. Et là j'ai envie de tryhard un peu la spé Equillibre que je trouve très fun à jouer !

Mon sutt est un peu à la traine, je joue beaucoup ces jours-ci pour rattraper mon retard sur différentes choses, afin d'être le plus opti possible pour mercredi !

Mon expérience est pas immense, j'ai joué depuis BC avec quelques interruptions, j'ai découvert le PvE HL plutôt à légion ou j'avais une guilde pour raid et une petite team MM+, puis j'ai fait une pause au milieu et j'ai repris un peu avant BFA parce que j'avais envie de faire le rush de début d'extension, que j'ai fait avec une guilde qui est parti un peu en sucette donc j'ai arrêté à nouveau.

Au niveau des métiers je suis alchi au niveau max et je suis en train de monter ingénieur pour la tête azérite, et j'ai pour projet de remplacer alchimie par TDC pour pouvoir craft les jambes/bottes 445 à termes, quand j'aurais le temps !

Pour la spé, comme je reviens sur le jeu après une pause j'avoue que j'ai pas encore fait mes propres tests donc j'ai bêtement suivi les conseils de Icy-veins et Lapi.

Pallier 1 : J'ai pris Equilibre naturel en suivant les guides voilà.
Pallier 2 : Je joue avec la charge, je trouve que pouvoir se déplacer (bon en arrière, oui faut viser :p) et continuer à lancer des casts instant c'est beaucoup trop fort
Pallier 3 : Je joue avec affinité Restoration ou Gardien, ça dépend des boss, je jouais plutôt gardien avant mais j'ai testé Resto en LFR et je trouve que l'apport de heal de don d'Ysera est assez fort ! Plus le trait que permet de mettre une abso de 16k sur la prompte guérison en cas de pépin.
Pallier 4 : Je joue typhon en général mais ça dépend vraiment de la nécessité des boss
Pallier 5 : Je suis plus fan de Seigneur des étoiles, c'est plus constant, mais sur les boss à burst je pense que l'incarnation est mieux
Pallier 6 : J'ai l'impression que les Lunes jumelles sont mieux même en mono d'après ce que j'ai pu voir depuis que j'ai recommencé à jouer
Pallier 7 : Etoiles filantes pour la génération de puissance astrale qui synergise très bien avec le trait Pulsar Arcanique

Mes objectifs au sein de la guilde sont tout simplement de trouver une communauté de gens détendus et rigoureux et d'y participer à hauteur de mes moyens/disponibilité pour pouvoir raid efficacement 2 fois par semaine. Je suis toujours partant (si je suis disponible) pour aider des mates que ce soit sur des choses théoriques ou pour farm, et j'ai toujours eu plaisir à participer à l 'effort de guerre en donnant ce que je peux à la BDG.

Je me tourne vers vous parce que j'aimerais trouver une guilde pérenne, jusqu'ici j'ai toujours joué de manière compulsive et boulimique, à base de 10/15H par jour sur des périodes assez courtes, et j'aimerais bien trouver un meilleur équilibre donc en jouant et raidant moins, et le mercredi et le dimanche sont des jours parfaits pour moi. J'avais discuté un peu avec Fenicy il y a une dizaine de jours, que j'avais trouvé sympathique et avec une bonne mentalité, et l'ancienneté de la guilde ainsi que la charte assez mature n'ont fait que me conforter dans l'idée de postuler chez vous !

Bien évidemment j'accepte la charte de guilde, et je ferai en sorte de la respecter !

Voilà je pense avoir en avoir dit pas mal déjà, n'hésitez pas à me contacter IG sur Salvatores si vous voulez en savoir un peu plus, je passerai ici régulièrement pour vous lire.

Au plaisir !

Salva

Zarokann
Officier

Re: Candidature Salvatores

Message par Zarokann » 08 juil. 2019, 02:29

Salut à toi, grand poulet !

Salvatores a écrit :
07 juil. 2019, 19:26
Pour l'interface j'avoue que je suis pas le plus doué en informatique j'arrive pas à insérer une image ici... Elle est encore en cours de construction vu que je viens de reprendre le jeu mais je suis arrivé à une bonne base je pense, avec les barres bigwigs, une interface raid pour voir les PV/debuffs de tout le monde, quelques WeakAura des principaux CD/procs... Voilà j'ai un screen mais j'arrive juste pas à l'upload ici...
> https://www.zupimages.net/
> sélectionne ton image
> copie/colle ici la troisième url (BBCode)

Ex :
Image

Pour ce qui est de ton perso, a priori ça ne posera pas de soucis, les équi se font rares chez Aequus ^^'
Si tu as une off spec heal (et l'XP qui va avec), ça va nous intéresser doublement !
Salvatores a écrit :
Mon sutt est un peu à la traine, je joue beaucoup ces jours-ci pour rattraper mon retard sur différentes choses, afin d'être le plus opti possible pour mercredi !
Nouveau patch, nouvelle zone, stuff à la pelle...pas trop de soucis pour ça. Si en plus t'es un amateur de MM+, tu auras même du meilleur qu'en raid, alors...je m'inquiète pas trop ;)
Salvatores a écrit :
Je me tourne vers vous parce que j'aimerais trouver une guilde pérenne, jusqu'ici j'ai toujours joué de manière compulsive et boulimique, à base de 10/15H par jour sur des périodes assez courtes, et j'aimerais bien trouver un meilleur équilibre donc en jouant et raidant moins, et le mercredi et le dimanche sont des jours parfaits pour moi. J'avais discuté un peu avec Fenicy il y a une dizaine de jours, que j'avais trouvé sympathique et avec une bonne mentalité, et l'ancienneté de la guilde ainsi que la charte assez mature n'ont fait que me conforter dans l'idée de postuler chez vous !
Alors je dirais que tu as frappé à la bonne porte ! Après, tout dépend si tu souhaites rehausser encore ton rythme de jeu par la suite (auquel cas on ne va plus te convenir) ou bien si tu va faire ce que beaucoup font par les temps qui courent : nous lâcher après deux mois de raid parce que "wow cé nul mtn" xD

Au delà de ça, je ne vois aucune raison de ne pas te prendre en test :)

+1

Salvatores

Message par Salvatores » 08 juil. 2019, 14:06

Du coup hop !

Image

Merci pour l'aide :p
Bon on voit que y a des trucs qui vont pas trop, genre le portrait du boss à droite qui est caché par mon interface de raid et dont les debuff passent au dessus de l'interface...... Comme j'ai dit c'est en cours de construction ^^'

D'ailleurs si certains d'entre vous ont des conseils ou des remarques à faire sur mon interface je suis preneur, c'est toujours intéressant, même si je suppose que c'est pas vraiment l'endroit le plus adapté sur le forum...
Alors je dirais que tu as frappé à la bonne porte ! Après, tout dépend si tu souhaites rehausser encore ton rythme de jeu par la suite (auquel cas on ne va plus te convenir) ou bien si tu va faire ce que beaucoup font par les temps qui courent : nous lâcher après deux mois de raid parce que "wow cé nul mtn" xD
Pour moi c'est assez évident que je vais rehausser mon temps de jeu à un moment ou à un autre, enfin rehausser, ces jours-ci je suis à 10/15h par jours en moyenne donc c'est un peu difficile de faire plus... Mais c'est exactement pour cette raison que je cherche une guilde comme la votre, tout d'abord parce que apparemment il y a des gens chez vous qui jouent beaucoup aussi, donc dans des périodes où je joue beaucoup je pourrais trouver des membres au sein de la guilde qui sont présents, et même si c'était pas le cas, je pourrais jouer avec d'autres personnes, partir en raid PU sur du contenu que la guilde n'est pas en train de farm/try, et j'ai quelques potes aussi avec qui je peux BG/MM+, et donc postuler chez vous me permettrait d'avoir une base de jeu solide et peu chronophage qui me permettrait de rester dans la dynamique du groupe pendant les périodes ou je joue moins, plutôt que de m'investir 2 mois dans une guilde tryhard et partir parce que je n'ai plus le temps de jeu requis. De toute façon même si j'ai fait des pauses je reviens toujours sur wow parce que j'adore ce jeu, c'est pour ça que je suis aujourd'hui plutôt à la recherche d'une communauté stable sur le long terme et que je veux privilégier l'aspect humain plutôt que le niveau des gens avec qui je joue.

Erkhann
Officier

Message par Erkhann » 08 juil. 2019, 14:45

Salut à toi.
C'est vrai qu'elle est sympas cette Fenicy......

Effectivement, nous avons discuté ensemble il y a quelques jours, et je suis content de te voir ici.
Comme le dis Zaro, un poulet ne nous ferait pas de mal et une personne désirant s'investir dans le groupe, c'est ce que nous cherchons.

Petite question: tu joues sur un écran 4/3? Ton interface me parait super chargée (pas en info, mais dans le design, est ton screen laisse penser que tu manques de place pour aérer tout ça...
Pour le moment, sans voir ce que ça donne en jeu rien à redire en l'état, même si ton interface de raid me parait super grande (par rapport à de la place dont tu disposes) pour un DPS. Je pense aussi que ton chat sous ce format ne doit pas être super clair non plus, mais ça encore, tant que tu t'y retrouves, pas de souci.
Toujours dans le même sens de visibilité, avoir le recount soin et dégât est aussi à mon sens une perte de place (tu switch de l'un à l'autre en fonction, et ça suffit je pense (sachant que tu peux même faire une interface par spé si tu le désires).
Voilà pour le premier ressenti complètement subjectif (ça peut peut être t'aider si tu est encore en phase de construction et de reflexion autour de ça).

Pour ce qui est de venir en raid directement avec nous en progress, ça sera à voir selon les difficultés que nous rencontrons. EN difficulté nm, pas de souci. En HM cela risque d'être un peu plus tendu dans un premier temps (ne serait-ce que par ton nombre de PV.
Il ne te manques pas grand chose, donc quelques MM+ (ne pas louper la semaine où, a priori, tu y récolteras du 430 à la fin et du 440 dans ton coffre hebdo) et le tour sera joué.

+1 donc pour phase de test pour moi.
C'est pas comme ça qu'on arrivera à rien!

Niflute
Officier

Message par Niflute » 08 juil. 2019, 15:42

J'avoue l'interface pique les yeux, mais bon je n'ai jamais été fan de tunning :D

J'aime bien les poulets ils ont une zone de silence ^^ +1 test

Erkhann
Officier

Message par Erkhann » 08 juil. 2019, 21:19

Bon ben whist un officier pour guildage en phase de test

Zarokann
Officier

Message par Zarokann » 09 juil. 2019, 02:10

Salvatores a écrit :
08 juil. 2019, 14:06
Du coup hop !

Image

Merci pour l'aide :p
Bon on voit que y a des trucs qui vont pas trop, genre le portrait du boss à droite qui est caché par mon interface de raid et dont les debuff passent au dessus de l'interface...... Comme j'ai dit c'est en cours de construction ^^'

D'ailleurs si certains d'entre vous ont des conseils ou des remarques à faire sur mon interface je suis preneur, c'est toujours intéressant, même si je suppose que c'est pas vraiment l'endroit le plus adapté sur le forum...
Pour moi, et comme le dis Erkhann, t'as plusieurs choses peu utiles qui t'encombrent (sans même parler du format effectivement étrange - presque carré - du screen) :

- interface de raid un poil trop importante pour un DPS , tu devrais essayer de travailler un développement vers le bas, en colonnes, afin que ça n'empiète pas trop sur le centre de ton écran.
- fenêtre de chat mal placée à mon avis, faut mettre ça bien en retrait en bas à gauche...inutile en combat, ça risque de saturer ton champ de vision inutilement (à mon avis).
- même remarque que Erkhann pour le recount (seul le DPS peut t'intéresser en combat, et encore...on s'en fout un peu, c'est juste une histoire de kiki ; on devrait tous l'avoir fermé pour mieux se concentrer sur le reste ! xD )
- la jauge de puissance prodigieuse en haut : WTF ? ^^"
- les barres du DBM en plein milieu : une idée pas con, mais attention à ce que ça n'obstrue pas ton champ de vision (typiquement quand tu dois faire gaffe à l'orientation du boss). On a tendance à vite être spammé de gros messages en plein milieu de l'écran par nos boss mod, qui plus est.

Whisp Erkhann, Nidhogg ou moi in game pour guildage ;)

nea

Message par nea » 09 juil. 2019, 08:06

Mais c'est carrément l'interface de jeu de Lapi :D. Après, ça reste une réf pour les druides équi; donc ça se tient.

Erkhann
Officier

Message par Erkhann » 09 juil. 2019, 09:25

A ce point là? je vois pas ce qui gène pour le coup.
- les barres du DBM en plein milieu : une idée pas con
une nouveauté, du jamais vu!!!!!!!!!!!!! :lol:

Niflute
Officier

Message par Niflute » 09 juil. 2019, 09:31

[/quote]

J'ai 2 boss mod qui tournent 1 au milieu bas de l’écran et 1 sur la droite, au milieux j'ai les infos en temps x-2/3 sec a droite j'ai les x-10/30 sec c'est un coup à prendre et ca evite d'avoir TOUT les timer au milieu de la tronche et d'avoir quand meme l'info importante en quasi temps réel

Erkhann
Officier

Message par Erkhann » 09 juil. 2019, 10:02

Guildé.

pacrond

Re: [EN TEST] Candidature Salvatores

Message par pacrond » 09 juil. 2019, 13:11

Et bah avec un peu de chance on te verra en raid ce mercredi, voir peut être même en mm+ dans la journée salvatores, l’avantage d’avoir un druide c’est son innervation ^^, et je dis pas ça parce que je suis druide aussi :roll:

Et bien bienvenue dans la guilde j’espere qu’elle te plaira. Et je te dis à très vite sur le jeu

Pykayia

Re: [EN TEST] Candidature Salvatores

Message par Pykayia » 09 juil. 2019, 13:38

bienvenue dans le terrier!
Habanera, DH à couettes
Pykayia, orc mal léché

Zarokann
Officier

Message par Zarokann » 10 juil. 2019, 00:48

Erkhann a écrit :
09 juil. 2019, 09:25
A ce point là? je vois pas ce qui gène pour le coup.
Non, plus un étonnement ^^
Erkhann a écrit :
09 juil. 2019, 09:25

Baaaaaah...moi j'ai des messages en gros, pas de barres ! je les laisse sur le côté, car justement ça rempli déjà pas mal.
Niflute a écrit :
09 juil. 2019, 09:31
J'ai 2 boss mod qui tournent 1 au milieu bas de l’écran et 1 sur la droite, au milieux j'ai les infos en temps x-2/3 sec a droite j'ai les x-10/30 sec c'est un coup à prendre et ca evite d'avoir TOUT les timer au milieu de la tronche et d'avoir quand meme l'info importante en quasi temps réel
C'est à peu près ce que j'ai. C'est déjà moins envahissant ^^'
nea a écrit :
09 juil. 2019, 08:06
Mais c'est carrément l'interface de jeu de Lapi :D. Après, ça reste une réf pour les druides équi; donc ça se tient.
Qu'est-ce qui la rend si spécifiquement adaptée aux equi ?

nea

Message par nea » 10 juil. 2019, 07:59

Zarokann a écrit :
10 juil. 2019, 00:48
nea a écrit :
09 juil. 2019, 08:06
Qu'est-ce qui la rend si spécifiquement adaptée aux equi ?
Rien, c'est le joueur qui est une référence pour les équi. Son interface reste celle d'un joueur RWF et donc, adaptée au raid progress mais aussi adaptable à plusieurs classes.

Répondre