[CASSOS] Rallion : Chasseur de démons vengeance

Partie réservée aux candidatures.
Imrage

[CASSOS] Rallion : Chasseur de démons vengeance

Message par Imrage » 12 mars 2019, 21:11

Hello vous,

Je fais suite à mon petit passage sur les forums officiels pour déposer ma candidature, que je n'ai pas trop étoffée hier.

Pour la petite présentation IRL, j'ai 36 ans, je bosse dans le web et je suis un gamer irrécupérable depuis ma plus tendre enfance.
Concernant WOW, j'ai commencé sur la beta de Vanilla, j'ai participé à la course au lvl 60 sur le lancement de WOW, et je peux me targuer d'avoir été l'un des 10 premiers lvl 60 des serveurs européens...belle époque révolue aujourd'hui que je ne pourrais en aucun cas revivre, vu ma situation aujourd'hui :)
J'ai arrêté WOW juste après le lancement de Burning Crusade pour raisons de reprise d'études. Occasionnellement, je reviens faire un tour sur WOW, pour WOTLK et WOD. J'ai récemment rouvert le jeu pour BFA, où j'ai beaucoup écumé le jeu en solo depuis un mois (runs sur les anciens raids, transmo, etc...)

Mais aujourd'hui, j'ai bien envie de reprendre un peu et de découvrir les raids de l'extension. Et je suis tombé sur votre post de guilde qui m'a bien plu :)

Alors bon, j'imagine que le fait que je sois un peu un électron libre peut effrayer, je vais être honnête, je ne sais pas combien de temps je vais rester sur BFA, et j'ai envie d'être direct avec vous : je ne sais pas. Ce que je peux dire, c'est que j'ai envie de passer encore du bon temps sur le jeu, et si possible accompagné d'une guilde sympa.
Concernant mes dispos, je joue généralement presque tous les soir, mes horaires sont assez variables, mais généralement, je commence vers 21h / 21h15, et je peux jouer jusqu'à minuit, voire un petit peu plus si il y a un pack de mobs à terminer :) En ce moment, j'ai malgré tout de petites contraintes pro, je bosse de temps en temps en tant que freelance, et forcément, je profite de mon temps du soir pour bosser. Mais si vos sorties se font les mercredis et les dimanches soirs, je bloque ces jours là, aucun problème !

Voilà, j'imagine que je pose déjà pas mal de contraintes. J'espère vous rejoindre pour passer du bon temps avec vous, donner ce que j'ai pour découvrir de nouvelles choses et vous aider peut-être à avancer niveau raids et mythiques (choses que je n'ai pas pratiqué encore hélas sur BFA).
Quoi qu'il en soit, tant que je prendrais du plaisir, je resterais sur WOW ;)

A bon entendeur !

Pour me contacter :
- Rallion - DH spé tank https://worldofwarcraft.com/fr-fr/chara ... re/Rallion (Mineur / Enchanteur)
- Imrage - Warrior spé fury, mais futur tank quand il sera 120. (en fait, c'est mon vieux main de WOTLK)

PS : Charte lue et acceptée :)

Zarokann
Officier

Re: Rallion : Chasseur de démons vengeance

Message par Zarokann » 14 mars 2019, 01:30

Salut Imrage/Rallion !

Bienvenue sur le fofo Aequus :D
Imrage a écrit :
12 mars 2019, 21:11
Alors bon, j'imagine que le fait que je sois un peu un électron libre peut effrayer, je vais être honnête, je ne sais pas combien de temps je vais rester sur BFA, et j'ai envie d'être direct avec vous : je ne sais pas.
En voilà enfin un qui est honnête ;)
Imrage a écrit :
12 mars 2019, 21:11
Mais si vos sorties se font les mercredis et les dimanches soirs, je bloque ces jours là, aucun problème !
Alors en ce qui nous concerne, aucun problème ! Le minimum syndical est rempli. On tolère très largement les abs les soirs de raid, qui plus est, du moment qu'elles sont annoncées et pas sur 50% des raids non plus.

Sinon pour ton DH, que dire, si ce n'est que tu as un retard de stuff qu'il faudra combler...si tu es dispo relativement souvent, avec les run MM+ (Donjon de pierre mythique) qui s'organisent au sein de la guilde, tu devrais rapidement rattraper ça (mini 385 pour attaquer sereinement le HM). De plus, nous avons déjà nos deux MT, donc tu pourra tourner sur les boss bien "farmés" en HM sans être trop pénalisé.

D'ailleurs, cela ouvre vers le "problème" principal ; nous avons déjà deux MT, et nous aimerions en avoir un troisième. Ce n'est pas du tout un soucis pour nous, c'est une nécessité (pour pallier à des abs de tank). En revanche, il faut donc que nos tanks acceptent de respé de temps en temps quand les trois sont dispos en même temps : est-ce que ça peut te poser un soucis ? As-tu une spé DPS viable pour raid ? On demande pas à un tank off spec DPS d'envoyer comme un porc, vu que c'est pas sa main spé, mais il faut quand même tenir la route et ne pas se sentir lésé (d'où ma question).

Sinon, au demeurant, je vois pas ce qui nous empêche de te prendre en test ! Donc +1 ! ;)

Erkhann
Officier

Message par Erkhann » 14 mars 2019, 09:33

Salut, Bienvenu.

Nous recherchons effectivement un troisième tank (comme Zaro l'a dit, IL est important de pouvoir pallier à l'absence d'un de nos MT au cas où).
En revanche, dans cette config, et tant que nous sommes en HM, il est impossible pour nous de te prendre uniquement en Spé tank.

Ce que nous recherchons actuellement, c'est un MT prêt à raid qui pourrais passer en DPS (avec un tournus de spé des trois tanks à tour de rôle ).

Dans ton cas, le fait que tu ne sois pas "prêt à raid" (j'entends par la un équipement et un niveau de collier adéquat pour des trys en progress sur les derniers boss de l'instance) ne nous permet que de te prendre parmi nous, que tu continues d'améliorer ton équipement en faisant des MM+ et en venant avec nous sur les bons farmés mais en spé DPS (difficile de venir tanker du HM, même les boss "farmés" avec seulement 367 Ilvl). Il est donc nécessaire que tu sois souple à ce niveau le temps d'être prêt.
La seconde chose qui m'oriente vers cela, c'est que tu ne saches pas combien de temps tu compte t'investir. Il est important pour notre roster d'avoir au poste de Tank, des gens fiables sur qui compter et qui évoluent avec le roster (afin de maintenir une certaine synergie de groupe). Il serait donc risqué pour nous de te garantir une place de MT en spé tank de façon prioritaire.
Comme le dit Zaro, nous ne sommes pas aussi exigent avec une seconde spé, et l'idée est bien d'améliorer ton équipement, jusqu'à ce que tu sois apte à tanker et ensuite effectuer des tournus entre les trois tanks....

Si cela te convient +1 pour tester
C'est pas comme ça qu'on arrivera à rien!

Imrage

Message par Imrage » 16 mars 2019, 21:44

Hello, merci pour vos réponses :)

Pour répondre à vos interrogations, j'ai bien compris la problématique.
A dire vrai, j'ai commencé le DH en spé DPS, mais je la trouve assez ennuyeuse à jouer, on fait son cycle, et on arrête là :) C'est pas du tout excitant à jouer.
L'approche tank est pour moi une évidence d'un point de vue gameplay (j'ai toujours adoré tanker et je pense être pas trop mauvais en plus), et du point de vue de mon style de jeu jusqu'ici, CAD en solo, ce qui me permet de trouver toujours un groupe à dispo.
Pour travailler mon stuff, j'ai bien conscience du fait qu'il faut que j'aille taper dans du MM+, mais je n'ai rien trouvé de concret niveau documentation pour savoir comment aborder ça, la possibilité de le faire vu mon stuff (à quel moment se lancer), et comment (j'ai un problème dans la vie et en général, c'est que je suis très long à me lancer sur quelque chose, il faut que je sois documenté à mort :P). Wow, c'est quand même devenu quelque chose !

Bref, dans l'absolu, je peux venir en renfort DPS dans un premier temps le temps de me stuffer, pour ensuite me lancer en 3eme tank lorsque ce sera possible.
Mais, clairement, mon stuff est plutôt orienté tank, même si soyons clairs, à ce niveau là de ilvl, la différence est pas énorme.

Si vous voulez me prendre en test, je suis tout à fait disposé et disponible :)

Merci en tout cas pour vos réponses !

Petit edit : concernant le point sur le fait que je reste ou non sur wow. C'est vraiment lié à mon activité. Jusqu'ici, j'ai joué en solo, je fais mes quotidiennes, et je passe aujourd'hui l'essentiel de mon temps sur les vieux raids et vieux donjons, par curiosité et pour les transmogs. Autant vous dire : c'est pas forcément la grande éclate :P Si je cherche aujourd'hui une guilde qui raid, c'est vraiment pour rompre cette dynamique, et faire des choses plus variées !

rep

Message par rep » 17 mars 2019, 15:34

Salut,

Au début tes M+ vont dépendre de ton heal mais dans l'état actuel, vise des +5 et tu vois .....
Quelles sont tes prio stat ? je me doute bien que tu te stuff avec ce que tu trouves, mais il te faut clairement plus de hate .
-Build classique
-Trinket tank def useless ( ca me rapelle un DH )
-Enchant arme, pourquoi ce choix ?
sur tes traits dans une config raid, cycle de lien te servira a rien, en revanche il est bon pour M+ .

Bonne chance pour ta candid,
a+

Imrage

Message par Imrage » 17 mars 2019, 16:13

Tu a totalement raison, je prends ce que je trouve, et pour l'instant, je n'ai pas le luxe de pouvoir choisir. Lorsque j'avais ces choix (CAD en récupérant du bleu sur les donjons et sur les WQ, je visais plutôt la polyvalence autant se faire que peut).
Actuellement, la hâte me fait défaut. Concernant l'enchantement, je suis encore en cours de up de l'enchantement, j'ai placé ça sur mes armes pour monter ma stat sur une recette en +2. Ca sert aussi en solo (même sur le pve solo, je joue tank sinon, je m'ennuie comme un steak ;) )

Je vois que tu a l'air assez calé sur les traits (et d'autres j'imagine) azéritiques.
Peux-tu m'expliquer ce qui ne va pas avec cycle de lien? En tout cas en raid.

Merci pour la réponse.

rep

Message par rep » 17 mars 2019, 20:37

En raid tu joues peu avec tes sigils, except celui de feu .

Zarokann
Officier

Message par Zarokann » 18 mars 2019, 01:54

Du coup Rallion, whisp un off in game pour guildage ;)

Imrage

Message par Imrage » 25 mars 2019, 00:19

Hello,

Désolé pour la réponse tardive, j'ai ma mère à la maison en ce moment, et je n'ai pas eu une grande présence. Tout rentre dans l'ordre mardi soir, je peux donc me joindre à vous mardi si tout va bien :)

Je te contacte donc mardi Zarokann si tu es ok !

Bonne fin de soirée à vous,

Zarokann
Officier

Message par Zarokann » 25 mars 2019, 03:39

Alright, moi ou un autre off, pas de soucis ;)

Imrage

Message par Imrage » 25 mars 2019, 09:10

Ca marche !

Galuin

Message par Galuin » 25 mars 2019, 12:24

Alright, moi ou un autre off, pas de soucis
Vu que c'est OK pour le guilder si j'ai bien suivi, il peut /w (à peu près) n'importe quel guildeux pour se faire guilder

Zarokann
Officier

Message par Zarokann » 25 mars 2019, 14:46

Galuin a écrit :
25 mars 2019, 12:24
Alright, moi ou un autre off, pas de soucis
Vu que c'est OK pour le guilder si j'ai bien suivi, il peut /w (à peu près) n'importe quel guildeux pour se faire guilder
Indeed, ne soyons pas trop procéduriers :lol:

Imrage

Message par Imrage » 27 mars 2019, 10:51

Je suis chez vous désormais :) Merci les gens, ravi de vous avoir rejoints !

Nephesh

Message par Nephesh » 27 mars 2019, 13:43

Bienvenue dans le terrier 🐇
Image

Répondre