[CASSOS] Candidature Groupe de 5

Partie réservée aux candidatures.
Neptunium

[CASSOS] Candidature Groupe de 5

Message par Neptunium » 30 juil. 2018, 15:45

Salutations !

Nous sommes 5 coupaings IRL d'Alsace qui nous relançons dans WoW pour la sortie de BfA.
Nous avons notre propre guilde qui est évidemment inactive, et au lieu de chercher à la re-remplir, nous souhaiterions rejoindre une guilde active afin d'explorer le contenu HL.
J'ai vu votre annonce sur le forum LCE et je crois que votre guilde correspond à ce que nous recherchons.

Présentation IRL:

- Mathieu (aka Mesek / Melkhior IG), 30 ans, vit en Alsace, assistant parlementaire et prochainement fonctionnaire départemental
- Michael (aka Halatha IG) , 30 ans, vit à Bordeaux, assistant juridique.
- Sophie (aka Allergic IG), 30 ans, vit à Bordeaux, despote pour une agence immo.
- Walide (aka Kenosuke IG), 30 ans, vit en Alsace, chercheur matériaux polymers.
- Yannick - moi-même (aka Neptunium / Vodkacult), 30 ans, vit à Francfort, doctorant biochimie médicale.

Personnages:

Dans l'ordre du dessus:
- Souhaite jouer son DK tank ou DH tank selon le besoin. Il a aussi un démoniste si nécessaire.
- Nounours (druide) tank.
- Demoniste destru
- Mage feu
- J'ai pour le moment : Mage, Boomkin, DH dps et rogue au lvl 110 (paladin et warrior lvl 90). Je pense focus sur mon druide (boomkin/restau), mais c'est négociable selon vos besoins.

Mesek et moi-même jouons à WoW depuis Vanilla. Nous étions très actifs sur LCE entre Vanilla et WotLK, un peu en PvE, beaucoup en PvP. Puis nous fumes rejoints par les autres à WotLK et avons testé pour une période plus ou moins longue toutes les extensions suivantes.
A coté de ça, nous jouons aussi à HotS, DotA 2, PUGB, Starcraft et autres joyeusetés.

La charte de guilde est évidemment acceptée.

En espérant que cette postulation "originale" correspond aux besoins de votre guilde :)

A bientôt,
Neptu

Pykayia

Re: [Candidature] Groupe de 5

Message par Pykayia » 30 juil. 2018, 17:48

Salutations Neptunium, soit le bienvenu sur notre forum.

La guilde est encore un peu en mode vacances, on se réveille gentiment pour le grand BBQ prévu d'ici quelque jours :lol:

La team des officiers ne devrait pas tarder à passer par ici pour discuter ;)
Habanera, DH à couettes
Pykayia, orc mal léché

zulneta

Message par zulneta » 30 juil. 2018, 17:58

ah bas ça en fait du monde !!!!!

Bon courage pour votre candidature !!! êtes vous pour ou contre le sacrifice troll ?

Zarokann
Officier

Message par Zarokann » 31 juil. 2018, 04:17

WAHOU ! Une candid inespérée ! 5 trentenaires pour le prix d'un ! ^^

Comme mes compères l'ont dit, en ce moment, c'est farniente et rassemblement de forces pour pouvoir aller torcher les levels de BfA dès qu'ils seront accessibles, donc ne vous étonnez trop du manque de réactivité pour le moment !
Pour autant, nos objectifs n'ont pas changés, et on compte être bien prêts pour attaquer le premier raid dès son ouverture (NM => HM => MM, inch'allah). Si vos attentes en matière de PvE rejoignent les nôtres, alors on va bien s'entendre :)

Pour le reste, bah on est pas chiants, du moment que la charte est respectée et que les commandements en raid le sont aussi (cf. charte de raid notamment, susceptible d'évoluer). Si on est bien d'accord sur tout ça, on peut d'ores et déjà vous dire : bienvenue dans le terrier Aequus ! ;)

On a prévu de lancer les phases de test pour les applys souhaitant raider a partir de l'ouverture du premier raid, donc début septembre...Mais on y reviendra quand on y sera. D'ici là, venez, on pex tous ensemble, on donj', on apprend à se connaitre et on ira p'tet garder les cochons ensemble tavu !

Sinon, pour ce qui est des classes proposées, étant donné que notre roster "élargi" doit se refonder (le noyau dur par contre va pas beaucoup bouger a priori), on aura du mal à vous répondre maintenant. Ce qu'on recommande, c'est de jouer la classe/spé avec laquelle on est le plus à l'aise pour le moment, avec les correctifs du patch pré-extension, d'ici à ce que les besoins se précisent. Pour autant :
  • Je peux dire que ce fuckin DK TANK OMG va nous plaire (on a pas vu de DK dans le roster de tout Légion, on commençait à désespérer ^^"). Un grip de masse bordel ! ENFIN !
  • Idem pour le Nounours aussi, on va devoir monter un roster à 3 tanks de toute façon (si on arrive à 4, on avisera).
  • Il semble que l'on perde notre démo destru à BfA, donc un nouveau ne pose pas soucis non plus (on sera de nouveau trois démo de trois spé différentes x'D )
  • Idem Mage feu, RAS.
  • Et pour toi, baaaah...je te renvoie à ce que je disais plus haut ! Si tu sens plus ton druide, fonce. Niveau DPS CàC/Distant on est relativement équilibrés, qui plus est, donc pour l'instant osef.
Sinon, quelques questions subsidiaires :

- Dans quelle(s) guilde(s) étiez-vous avant ? Étiez-vous tous ensemble ? Une raison particulière pour l'avoir quitté ?
- Vous parlez d'une grosse activité PvP plus que PvE. Ça a évolué depuis ? Aequus étant une guilde axée PvE HL (et bien que certains d'entre nous allons taper de l'ally en petits groupes ou solitaires par moments), la question a quand même son importance.

Sinon, j'vous laisse contacter du lapinous IG pour un guildage, histoire qu'on commence à jouer ensemble sans tarder ! :)

A bientôt,

Zaro

Alocar

Message par Alocar » 31 juil. 2018, 09:40

Zarokann a écrit :
31 juil. 2018, 04:17
Sinon, j'vous laisse contacter du lapinous IG pour un guildage, histoire qu'on commence à jouer ensemble sans tarder ! :)
On ne peut toujours pas guilder les gens en temps que membre. Donc on peut nous contacter, mais c'est inutile à part pour filer une adresse Discord.

Sinon pour le reste, mes seules interrogations vont sur la partie hors raid (je ne suis que membre, cette partie n'est pas de mon ressort). Je suis toujours dubitatif quand un groupe de personnes aussi important se présente. C'est surtout leur capacité à se mélanger avec les autres membres de la guilde qui m’intéresse.
Du coup, j'ai une question: est-ce que ces 5 personnes sont un lot indivisible pour MM+ et/ou raid (surtout pour la partie MM)?
C'est juste histoire de savoir si pour une raison X ou Y, on se retrouve trop nombreux pour aller en raid MM, on part au drama si l'un d'entre vous doit "laisser sa place" ou si on a des chances d'en voir quelques uns en MM+.

Galuin

Message par Galuin » 31 juil. 2018, 11:00

Bonjour à vous 5,

Sur les spés proposées, ça me semble coller avec nos besoins, donc bonne chance pour votre candidature !

Ceci dit, le point soulevé par Alocar m'intéresse également vu que je m'étais fait la même remarque :) mais j'imagine mal que vous répondiez : "si si, on va jouer dans notre coin à chain donjon comme des tarba" :D
Donc, on verra ça sur le plus long terme !

Neptunium

Message par Neptunium » 31 juil. 2018, 15:31

Hello tout l'monde et merci pour l'accueil !

Alors, pour répondre à certaines interrogations et donner quelques précisions:

- Nous étions guildés dans notre propre guilde (Feeding Spree) depuis cataclysme, de mémoire. Avant Mesek et moi-même étions principalement chez la défunte Horizon. Nous n'avons pas vraiment fait de PvE HL en guilde depuis un bail (manque de motivations, trop de jeux à coté, possibilité de le faire en pick-up, plus intéressés PvP...)

- Pour le focus PvP, c'est principalement mon cas. A une moindre mesure avec Mesek également, et Halatha pour le fun. J'aime toujours ça, mais mes anciens collègues d’arène de l'époque ont tous disparu, et je pense que l'age m'a aussi fait perdre un peu de mes réflexes :lol: . Ceci dit, je ne dirai pas non à mettre ça de temps en temps, mais plutôt avec mon mage. Pour les autres, ça n'a pas d'importance.

- Quant au groupe, il ne devrait pas y avoir de soucis. On a tous d'autres choses à faire hors de WoW ;)

Je vous contacterai prochainement pour le guildage depuis mon druide (Desflurane). Mesek le fera également. Les 3 autres comptent recharger le jeu d'ici la semaine prochaine.

Ah, et pour le sacrifice DE troll, c'est quand vous voulez ! 8-)

A bientôt

zulneta

Message par zulneta » 31 juil. 2018, 19:09

je leur met -1 ils tuent des trolls pour des raisons obscur !! (bon ok je ne joue plus mon troll pour bfa mais quand même !!)

Alocar

Message par Alocar » 31 juil. 2018, 19:13

zulneta a écrit :
31 juil. 2018, 19:09
je leur met -1 ils tuent des trolls pour des raisons obscur !! (bon ok je ne joue plus mon troll pour bfa mais quand même !!)
De toute manière, personne ne t’écoute.

zulneta

Message par zulneta » 31 juil. 2018, 23:32

;_;

Niflute
Officier

Message par Niflute » 02 août 2018, 09:59

Oyo brave gens, étant l'off qui est le plus connecté en ce moment, essayez de me choper pour le guildage.
Je suis sur mon mage Niddhog la plupart du temps, sinon /w n'importe qui de la guilde, pas mal de gens ont mon btag.

Alors Dk tank >>>> Dh, tu pourrais t’éclater avec ton dh en mm+ par contre
Nounours tank, j'avoue je ne sais pas trop ou il en est lui
Demo c'est comme à toute les extensions cheaté, en revanche merci de pas faire chier avec les portails n'importe ou (c)Zaro
Mage feu, ok en étant un moi même ca me fera de l’émulation, c'est tjrs bien
Poulet ou rogue je pense ca serait bien pour le roster, après c'est toi qui voit

Petite question, vous allez faite/faite des mm+ ? Si oui vous comptez vous mélanger ou les faire entre vous ? On est un petit groupe de 7-8 a faire très régulièrement des mm, étant donné qu'a la prochaine extension elles seront une grosse source de matos, ca serait bien d'elargir ce groupe.

Ps: si vous faite des Hots, j'en suis :)

@bientot, entre 2 pyros

Zarokann
Officier

Message par Zarokann » 02 août 2018, 15:20

Niflute a écrit :
02 août 2018, 09:59
Oyo brave gens, étant l'off qui est le plus connecté en ce moment, essayez de me choper pour le guildage.
Je suis sur mon mage Niddhog la plupart du temps, sinon /w n'importe qui de la guilde, pas mal de gens ont mon btag.
J'ai guildé Desflurane, et je crois que tu as guildé son pote qui est sur wow actuellement. Les autres n'ont pas encore repris, il me semble (Desflu confirmera).
Niflute a écrit :
Demo c'est comme à toute les extensions cheaté
Ouaaiiiiii enfin, ça dépend des spé, comme d'hab ^^' ! Affli avait le vent en poupe dans la deuxième moitié de Légion, je dirais, mais démono + destru ont été relayées au rang de "ouai, de temps en temps, sur un boss particulier, comme ça, for the fun". Je parle même pas du PvP, afflock incontournable (pour les MM+, j'imagine aussi, le burst démono trop long à monter).
Et puis la démono pour l'instant, c'est bien parti pour être un joyeux bordel de management de démons (coucou le Tyran démoniaque) !

DONC TU MENS !!!
Niflute a écrit :
en revanche merci de pas faire chier avec les portails n'importe ou (c)Zaro
#incompris
Niflute a écrit :
Petite question, vous allez faite/faite des mm+ ? Si oui vous comptez vous mélanger ou les faire entre vous ? On est un petit groupe de 7-8 a faire très régulièrement des mm, étant donné qu'a la prochaine extension elles seront une grosse source de matos, ca serait bien d'elargir ce groupe.
La question a déjà été posée par Alo et Galu, et a priori la réponse est...
Neptunium a écrit :
31 juil. 2018, 15:31
- Quant au groupe, il ne devrait pas y avoir de soucis. On a tous d'autres choses à faire hors de WoW ;)

Niflute
Officier

Message par Niflute » 02 août 2018, 17:24

Zarokann a écrit :
02 août 2018, 15:20

La question a déjà été posée par Alo et Galu, et a priori la réponse est...
Neptunium a écrit :
31 juil. 2018, 15:31
je vois pas le rapport entre les sortie extra wow et les sorties en mm+

Galuin

Message par Galuin » 02 août 2018, 18:11

S'ils ne sortent pas tous ensemble à chaque fois, ils ne seront pas tous 5 connectés en même temps, donc de facto ils joueront avec les autres guildies
Enfin c'est comme ça que je l'ai compris :mrgreen:

Zarokann
Officier

Message par Zarokann » 02 août 2018, 22:51

Galuin a écrit :
02 août 2018, 18:11
S'ils ne sortent pas tous ensemble à chaque fois, ils ne seront pas tous 5 connectés en même temps, donc de facto ils joueront avec les autres guildies
Enfin c'est comme ça que je l'ai compris :mrgreen:
idem :3

Répondre