[ANNULE] Menelwen - SP

Partie réservée aux candidatures.
Menelwen

[ANNULE] Menelwen - SP

Message par Menelwen » 11 août 2017, 16:42

Bonjour à vous !

Sur les conseils d'Erkhann IG, voici ma candidature !

Présentation :
Donc je me prénomme Ismaël, Vendéen de 30ans, papa de deux petits gars (4ans et 6mois), marié depuis 2 ans ;)
Je travaille dans l'aggro où je suis responsable projets innovants. Autre que WoW je joue pas mal à warmachine (jeu de figurines sur plateau)

Je joue à WoW depuis la sortie de BC de mémoire. J'ai pas mal raid côté ally avec un chaman heal à l'époque de LK et depuis j'ai joué en dilettante à chaque début d'extension car la vie à fait que je ne pouvais pas faire autrement (étude, puis, travail, maison, enfants...)
Mais c'est bon, j'ai l'accord de madame et une organisation au poil pour me remettre à profiter pleinement du jeu.

Screenshot en raid :
j'ai pas encore. J'utilise cependant DBM, skada, decursive et HealBot lorsque je switch heal.
Quelques WeakAuras pour traquer des sorts si besoin...

Présentation de votre personnage et de la spé :
Reprenant doucement le jeu je me tate entre mon prêtre ombre et mon mage spé givre. Je m'amuse autant avec les deux en mon DPS en situation de donjon (eesais hier soir) correspond à ce que je dois avoir d'après SimCraft. Les deux ont un stuff de 830-840 et une arme à 40-45 avec 40 en recherche d'AP.
Je dois refaire des essais ce soir voir si j'ai plus de fun avec l'un qu'avec l'autre mais s'il y a une préférence de votre côté, faite le moi savoir.
Le but de mon côté c'est vraiment de me focus sur un perso et l'optimiser à fond !

Vos objectifs au sein de la guilde et vos dispos pour les raid :
Alors comme évoqué plus haut, je cherche à m'investir sérieusement dans le jeu. Deux soirs de raid correspond parfaitement à mon rythme de vie et au temps que je veux/peux consacrer au jeu. Car à côté du raid, il faut que je puisse prendre le temps de farm pour tout ce qui est potion/bouffe etc...

La présentation de la guilde et son objectif de PVE HL avec 2 soirs de raid par semaine m'a donc tout de suite plu. Je cherche une guilde vivante et j'ai déjà croisé pas mal de perso tagué Aequus sur le jeu donc je me dis qu'il doit avoir de la vie.
De mon côté, suivant le perso choisi je pourrais soit vous enchanter votre équipement soit faire des potions.
Evidemment participer également à l'effort de guerre avec la bouffe !

Charte :
Lue et acceptée !
Le fonctionnement est carré et ça me correspond donc bien ;)

Voilou. Si vous avez des questions ou des remarques n'hésitez pas. En attendant, à très bientôt IG je l'espère !

Erkhann
Officier

Re: Menelwen - SP

Message par Erkhann » 11 août 2017, 16:53

Salut
Ce post fait suite à notre conversation IG, bien sûr le perso n'est pas opérationnel, mais la conjoncture fait que nous pouvons nous le permettre.
Nous ne pourrons pas tester ca en raid, mais nous pourrons déjà voir ta marge de progression en MM si tu te joins aux groupes praticants cette discipline :)
Pour moi, avec un bon esprit plein d'entrain et du sérieux, je suis donc favorable à un guildage
C'est pas comme ça qu'on arrivera à rien!

Menelwen

Message par Menelwen » 11 août 2017, 16:58

Jamais mis les pieds en MM+ non plus et ça serait avec plaisir !!

zulneta

Message par zulneta » 11 août 2017, 18:15

Salut et bon courage pour ta candidature !!!! (tu verras c'est marrant le mm+)

Pykayia

Message par Pykayia » 11 août 2017, 23:42

Bienvenue et bonne chance pour la candid ;)

ps: te tracasses pas pour les compo pour l'instant, il y a des âmes charitables ;)

Je pense que le plus "simple" pour te stuffer vite fait bien fait c'est de chasser les sangs de Sargeras avec le perso que tu veux jouer, afin de up des craft jusqu'à ilvl 900
Habanera, DH à couettes
Pykayia, orc mal léché

Galuin

Message par Galuin » 12 août 2017, 08:17

c'est de chasser les sangs de Sargeras avec le perso que tu veux jouer, afin de up des craft jusqu'à ilvl 900
gné ? On peut acheter de l'oblitérium avec des sangs ?

Sinon, bonne chance pour ta candidature

Pykayia

Message par Pykayia » 12 août 2017, 10:18

Non Galu, par contre il faut des sangs pour appliquer un oblitérium sur un item ;) 2 ou 3 je sais plus trop.
Habanera, DH à couettes
Pykayia, orc mal léché

Alocar

Message par Alocar » 12 août 2017, 10:47

Le meilleur moyen de faire de l'ilvl, ça reste quand même de farmer le rivage brisé et les éclats.
Tu fais une première passe en prenant toutes les pièces à 400 éclats (ilvl 840, il me semble) et après, tu passes sur les grosses 880.

Menelwen

Message par Menelwen » 12 août 2017, 16:44

Bon j'ai test et je m'en sors bien avec les deux.
Petite préférence très légère pour le SP mais niveau AoE ça m'a l'air bien pourri donc pour le MM...

À contrario le mage frost envoie sec dans toutes les circonstances.

Vos avis ?

Stardos

Message par Stardos » 12 août 2017, 21:10

Etant moi-même un SP, et de surcroit troll, mon avis est totalement objectif et impartial.

Quand les cibles durent plus de 25s (fourchette haute), le SP met la pâté à tout le monde.

Quand les cibles sont espacées de plus de 20m, le SP met la pâté à tout le monde.

Ne prend pas Shadow Crash comme talent, c'est gênant dans la rotation (sauf s'il y a 50 adds au même endroit, mais tu n'auras même pas eu le temps de lancer le cast que les cacs, les chasseurs et les mages se seront rués dessus comme des loups affamés).

Woilà, c'est toi qui vois; soit tu joues le skill, soit tu laisses l'elem d'eau faire tout le DPS. :lol:

Nephesh

Message par Nephesh » 12 août 2017, 22:00

Bienvenue sur le forum et je l'espère parmi nous pour apprendre à se connaitre et t'aider à avancer dans ton optimisation ;)

la candidature donne envie faire un bout de chemin ensemble en tout cas !
Image

Menelwen

Message par Menelwen » 13 août 2017, 08:12

Le côté frustrant du SP c'est de ne rien pouvoir faire sur les pack d'add à faible point de vies. C'est récurrent en raid ?

En donjon j'ai l'impression qu'il y en a moins qu'il y en a eu et j'arrive à sortir mon épingle du jeu. Après j'ai pas fait tous les donjons de l'extension ;)

Stardos

Message par Stardos » 13 août 2017, 12:45

Le SP a jamais été une classe pour faire du burst AoE malheureusement.

Ils ont essayé de prendre le problème dans les tous les sens, ça coince notamment à cause de Fouet Mental.
Quand les adds ont trop peu de PV, fait comme si ils ne sont pas là et ton fouet mental fera un peu de DPS dessus.
Il faut savoir faire des concessions, comme pour toutes les classes. Tu as un bien meilleur sustain en heal en prêtre qu'en mage pendant les fights, tu deviendras un des meilleurs copaings des heals.

Concernant la Tombe, on est pas bien loti. Il n'y a que du single target ou du burst AoE nobrain adds (Sass'zine c'est limite) excepté l'inquisition, qui moyennant un peu de tourment est le seul fight décent pour SP.

Menelwen

Message par Menelwen » 13 août 2017, 12:55

Mouarf. Pas engageant.
La 7.3 ca annonce quoi pour le prêtre ?

Côté roster vous avez combien de mage et de prêtre ?
Le frost est viable ? Car feu j'y arrive pas malgré la classe indéniable de l'arme et la nervosité du gameplay.

Erkhann
Officier

Message par Erkhann » 13 août 2017, 12:57

Le côté frustrant du SP c'est de ne rien pouvoir faire sur les pack d'add à faible point de vies. C'est récurrent en raid ?
Tkt, dans ces cas là tu fais comme moi, tu laisses les "morts-de-faim" s'amuser.
C'est pas comme ça qu'on arrivera à rien!

Répondre